au-plus-pre-blanc

ab-header-3

Nouveau : pour rester informé connectez-vous sur http://planteslibres.blogspot.fr/

Le collectif drômois pour un libre usage des plantes

Face aux mesures des autorités sanitaires françaises et européennes visant à réduire fortement la liberté d’utilisation, alimentaire ou thérapeutique, des plantes aromatiques et médicinales, et pour répondre aux besoins et aux demandes des éleveurs de la Drôme,
plusieurs organisations professionnelles agricoles (Agribiodrôme, Fédération des CIVAM de la Drôme, Syndicat Caprin de la Drôme, Confédération paysanne de la Drôme, Mouvement d’agriculture bio-dynamique Sud Rhône-Alpes, Nature et Progrès 26, syndicat SIMPLES)
ont décidé d’unir leurs efforts et leurs compétences en constituant le Collectif Plantes Libres - collectif drômois pour le libre usage des plantes.

Le collectif a pour vocation de sensibiliser le monde agricole et l’opinion publique à la question de la liberté de l’utilisation des plantes, à la fois pour des usages agricoles et humains.

Il s’agit aussi de défendre les droits des agriculteurs et des éleveurs et de tout un chacun à pouvoir utiliser librement nos plantes selon des savoirs et savoir-faire ancestraux et populaires.

Suite à la soirée d'échange du 4 avril dernier, Le collectif  Plantes Libres*, collectif drômois pour un usage libre des plantes, organise un forum les 23 et 24 janvier sur le campus Biovallée à Eurre.

Le vendredi 23 janvier est une journée d’ateliers d’échange. Des temps d'échanges seront organisés pour les professionnels qui travaillent ou peuvent être amenés à travailler avec des plantes dans une perspective de soins aux animaux, aux plantes et aux humains. En soirée, des échanges sur la technique, la réglementation et ses évolutions sont prévus avec de nombreuses personnes ressources.


Le samedi 24 janvier, est une journée grand public avec un marché de producteurs, des ateliers de démonstration, une conférence...

Découvrez le programme complet en pièce-jointe et inscrivez-vous au plus vite 

forum-reseau* Association Agribiodrôme, fédération des CIVAM de la Drôme, Syndicat Caprin de la Drôme, Confédération paysanne de la Drôme, Mouvement d’Agriculture Bio-Dynamique, Natureet Progrès 26 et syndicat SIMPLES.

Contact :

Collectif Plantes Libres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 04 75 25 10 50

programme-visu-250